15 janvier 2013 : petit-déjeuner du Club de l’Audace avec Grégoire LASSALLE, PDG d’AlloCiné
Grégoire Lassalle a pour l’instant enchaîné deux vies professionnelles.
La première, après « l’Ecole du cirque » – il fut clown pendant 7 ans, circulant partout en France et en Europe. Il enchaîne ensuite mille petits boulots : prof de tennis, maître nageur (il a été champion de France de natation), joueur de cartes, chef de village au Club, doubleur, paysagiste, et animateur sur Europe 1.
Dans sa deuxième vie – la vie sérieuse, Grégoire fait ses premiers pas dans le secteur du Cinéma en devenant assistant metteur en scène auprès de Claude Berri. Il entre ensuite comme programmateur et directeur marketing chez Pathé en 1991, aux côté de Jérôme Seydoux, et y reste 7 ans. Il crée ensuite sa propre entreprise spécialisée dans le marketing sur la distribution de films : La Salle. Un an plus tard, il la revend à AlloCiné.
En 1999, alors que Vivendi Universal rachète AlloCiné, Grégoire Lassalle devient manager de la société de 80 personnes. En 2003, soutenu par le fonds d’investissement CITA, il rachète AlloCiné avec son associé à Vivendi avant d’en devenir le chef d’orchestre en 2007 lors du rachat de la majorité du capital par Tiger.
Ce fou de cinéma et de média mais aussi de tennis, de golf, de natation de poker, a finalement réussi à faire de l’entertainment le moteur de sa vie professionnelle.
Grégoire Lassalle a 57 ans, est marié, et a deux enfants de 11 et 6 ans.