12 décembre 2013 : petit-déjeuner du Club de l’Audace avec Franck LOUVRIER, Président de Publicis Events et Vice-président de Publicis Consultants
Après avoir travaillé comme assistant parlementaire d’Elisabeth Hubert en 1994, députée de Loire-Atlantique, Franck Louvrier rejoint cette dernière à son cabinet au Ministère de la Santé et de l’assurance maladie et s’occupe des relations presse en 1995. Il assure ensuite les mêmes fonctions pour Dominique Perben, ministre de la fonction publique, de la réforme de l’Etat et de la décentralisation. Un an plus tard, il est nommé chef du service de presse du Rassemblement Pour la République sous la présidence d’Alain Juppé.
En 1999, Franck Louvrier débute son travail aux côtés de Nicolas Sarkozy, il est alors chef de cabinet à la mairie de Neuilly-sur-Seine. Après l’élection présidentielle de 2002 et la nomination de Nicolas Sarkozy au ministère de l’Intérieur, il devient conseiller pour la presse et la communication au cabinet du Ministère de l’Intérieur, puis au Ministère de l’Economie, lorsque Nicolas Sarkozy est nommé à Bercy, en 2004. En décembre de la même année, Nicolas Sarkozy prend la présidence de l’Union pour un Mouvement Populaire et quitte le gouvernement. Franck Louvrier l’accompagne à nouveau et devient Directeur de la communication de l’UMP, avant de revenir au Ministère de l’Economie en 2005.
Après l’élection présidentielle de 2007 qui consacre Nicolas Sarkozy Président de la République, c’est tout naturellement que Franck Louvrier prend en charge la communication de l’Elysée durant le mandat.
Souhaitant se faire le porte-parole des Ligeriens, il est élu conseiller régional UMP des Pays de la Loire en mars 2010. D’autre part, il est nommé Président de Publicis Events en septembre 2012, puis Vice-Président de Publicis Consultants un an plus tard.
Fort de son expérience aussi bien aux côtés d’hommes politiques que d’entreprises, Franck Louvrier a échangé ce 12 décembre avec les membres du Club de l’Audace autour de la question : « Quel avenir pour la communication ? ».