9 avril 2018 : petit-déjeuner du Club de l’Audace avec Patrick BASSET, Médecin Anesthésiste Réanimateur spécialisé dans l’encadrement médical des sports d’ultra-endurance en milieu hostile, Président de la fondation Ultra Sports Science
« Un physique et un mental d’acier » …Comme en entreprise ?
Une quête d’adrénaline insatiable, des performances extraordinaires, mais encore, dans ce domaine, beaucoup de mystères. Patrick Basset est spécialisé dans l’encadrement médical des sports d’ultra-endurance. Invité du Club de l’Audace le 9 avril dernier, le médecin anesthésiste-réanimateur a mis le focus sur ces sportifs de l’extrême, dans une société qui pousse de plus en plus à se transcender.
« Une aventure pharaonique», c’est ainsi que Patrick Basset voit sa vie professionnelle, aux côtés de sportifs de l’extrême. Notamment à l’origine de la Fondation Ultra Sport Science dédiée à la médecine et à la science dans les sports d’ultra-endurance, le médecin anesthésiste-réanimateur est aussi directeur médical chez Dokever, une société spécialisée dans l’assistance médicale événementielle, dirigée par son frère jumeau, Bruno Basset. Le spécialiste se rend sur les plus grands marathons, du marathon de Paris au marathon des Sables dans le désert d’Ica, au Pérou. Il a déjà suivi Thomas Coville, François Gabart ou encore Loïck Peyron sur des transatlantiques d’exception. « Tous, ils viennent chercher une limite : c’est une quête qui fait rêver ! », a-t-il assuré, lors de son intervention au Club de l’Audace, le 9 avril dernier.
Téléchargez l’article paru dans le Journal Spécial des Sociétés n°34 du 12 mai 2018, page 8-9