4 avril 2024 : Petit déjeuner avec Vincent ROGER, Délégué ministériel en charge de la grande cause nationale de 2024, Ministère des Sports et Jeux Olympiques et Paralympiques
Thème de son intervention : 2024, un tournant historique pour le sport français ?
A propos de Vincent ROGER
Vincent Roger, ancien élu de Paris, a été conseiller auprès de différents ministres et exerce actuellement le rôle de délégué ministériel en charge de la grande cause nationale de 2024 au ministère des Sports et Jeux Olympiques et Paralympiques.
Diplômé de l’École des Hautes Études en Relations Internationales, Vincent Roger devient assistant parlementaire européen en 1994 et 3 ans plus tard, occupe le poste de chef de cabinet de Philippe Seguin, alors ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités et Président du Rassemblement pour la République. Entre 1999 et 2001, chargé de mission à la direction nationale du Rassemblement Pour la République, il s’engage auprès du cabinet du Président du Conseil Régional des Pays de la Loire en tant que conseiller technique.
À partir de 2002, Roger Vincent s’engage successivement auprès de plusieurs ministères : ministère des Affaires Sociales, du Travail et de la Solidarité, de l’Éducation Nationale et de la Recherche, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.
Directeur de cabinet du porte-parole du gouvernement en 2007, il fonde en 2009 le cabinet de conseil Vocabilis. En janvier 2017, Roger Vincent devient Directeur général du parti Les Républicains et est nommé Délégué spécial pour les Jeux Olympiques et Paralympiques en Ile de France jusqu’en juin 2021.
Alors qu’il est également Directeur de la communication du Conservatoire National des Arts et Métiers CNAM, Roger Vincent est nommé au ministère des Sports et Jeux Olympiques et Paralympiques délégué ministériel en charge de la grande cause nationale de 2024.
En 2022, paraît son ouvrage « Paris 2024 : un défi français » aux éditions de l’Archipel.
Roger Vincent a pour mission de placer l’activité physique et sportive et ses bienfaits au cœur de la société, d’impliquer la jeunesse française au cœur de ce défi, mais aussi répondre à un enjeu actuel, à savoir celui de l’urgence sanitaire de la sédentarité.