19 octobre 2022 : Petit déjeuner avec Frank RIBUOT, Président du Groupe Randstad France
Thème de son intervention : Confiance et sens au travail en réponse à un monde incertain
A propos de Frank RIBUOT
Depuis mars 2020, le Groupe Randstad France est présidé par le spécialiste des Ressources humaines, Franck Ribuot, à la carrière inspirante construite au-delà des frontières :
Franck Ribuot est souvent caractérisé par sa présidence atypique mais aussi par son franc-parler Toulousain.
Diplômé d’un Master en Business Management à Kedge, Franck Ribuot débute son parcours professionnel en Angleterre, il intègre le groupe Adecco, leader mondial des solutions en ressources humaines, en tant que conseiller de recrutement.
Le jeune diplômé gravit rapidement les échelons et occupe différents postes au sein du groupe.
En 1994, il est nommé Directeur de Pays en Malaisie puis, devient, en 1999, Directeur des Opérations de la Nouvelle Galles du Sud, une expatriation qui lui permet d’obtenir un statut de résident permanent en Australie.
En 2000, il s’engage chez Cartus Corporation, une société américaine, leader mondial dans l’externalisation de la mobilité internationale et devient Directeur Commercial pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Il s’installe ensuite à Singapour et évolue en tant que Vice-Président de la zone Asie-Pacifique puis intègre Right Management, une filiale du groupe Manpower en 2006. Franck Ribuot est alors nommé Vice-Président Senior en charge de l’Asie-Pacifique.
Il faut attendre 2014 pour voir Franck Ribuot franchir les portes du Groupe Randstad en qualité de PDG en charge des activités du groupe en Australie. Ses fonctions s’élargissent suite au succès du déploiement de ce marché, il couvre dorénavant la Nouvelle-Zélande, l’Asie du Sud Est et l’Inde. Son expertise permet une forte croissance des zones représentées par plus de 2 500 collaborateurs, 70 000 intérimaires avec plus de 12 000 recrutements permanents par an.
C’est juste avant le confinement lié à la COVID-19 que Franck Ribuot et sa femme australienne décident de rentrer dans l’hexagone. Il s’engage alors pour la présidence en France du groupe numéro un mondial des Ressources Humaines.
Franck Ribuot possède une vision moderniste de l’employabilité et du sens du travail aujourd’hui. Il est partisan de l’intérim et de ses vertus malgré l’image que l’intérim revêt en France.
Homme plurifonctionnel, Franck Ribuot est également président de la société AUSY, une filiale du groupe Randstad, société de conseil et d’ingénierie en hautes technologies, spécialisée dans la transformation digitale, l’automatisation des process, l’IA.
Aussi passionné de tennis et de rugby, anciennement classé 15 en tennis, aujourd’hui, à 52 ans, Franck Ribuot est toujours attaché aux valeurs du Rugby. En 2021, il fait notamment du Groupe Randstad, le partenaire majeur du RACING 92.
Franck Ribuot est à l’image d’un monde en constante évolution.