23 janvier 2020 : petit déjeuner avec Boris POURREAU, Fondateur et Directeur général de Sport Heroes
Pour Boris POURREAU, « l’Audace, c’est le courage de se lancer et de continuer contre vents et marées, ne jamais abandonner, se faire confiance et innover sans cesse car rien n’est jamais écrit à l’avance ».
Sport Heroes, l’essor de la Sportech à la française
En janvier dernier, le Club de l’audace recevait Boris POURREAU, cofondateur de Sport Heroes. La start-up, spécialisée dans la création et l’animation de communautés de sportifs, a attiré, en cinq ans, plus d’un million de membres sur sa plateforme. Elle vient d’ailleurs d’être choisie pour gérer des programmes communautaires autour des JO 2024. Un succès né d’un peu de naïveté, de beaucoup de détermination… et d’une bonne dose d’audace.
Il parle avec la voix du passionné et l’aisance du chef d’entreprise chevronné. C’est pourtant son « parcours encore jeune » d’entrepreneur, comme il dit, que Boris POURREAU retrace, au Club de l’Audace, ce jeudi de janvier.
« Jeune », car Sport Heroes, la start-up spécialisée dans la création et l’animation de communautés autour du sport et bien-être, qu’il a co-fondée à l’âge de 27 ans, vient de fêter ses cinq ans d’existence. Pourtant, en cinq ans, la jeune pousse s’est implantée à Paris, Londres et Sydney, et compte désormais 60 salariés, 350 partenaires économiques, et plus d’un million de membres sur sa plateforme.
De quoi figurer au prestigieux classement Choiseul des 100 leaders économiques de demain – rien de moins.
Téléchargez l’article paru dans le Journal Spécial des Sociétés n°14 du 19 février 2020, page 19-20
A propos de Boris POURREAU :
Boris Pourreau a grandi à Aubagne en Provence et dès son enfance il a été saisi par la passion du sport. Cela ne le quittera plus.
Le BAC en poche, Boris Pourreau part étudier à Reykjavik en Islande où il décroche un master en développement durable. Puis, se spécialise en obtenant un diplôme d’Entrepreneuriat, Stratégie et Marketing à Kedge Business School.
En 2010, Boris Pourreau débute sa carrière chez Wavestone, cabinet de conseil spécialiste de la transformation des entreprises, en tant que Consultant Stratégie et Marketing. Sa mission est de conseiller les dirigeants sur leur stratégie de développement et d’accompagner les projets de transformation de l’entreprise.
Cette expérience lui inculque : « la rigueur, l’esprit d’analyse et la capacité à traiter avec des interlocuteurs de haut niveau ».
En 2012, il intègre l’entreprise Succeed Together qui est une startup spécialisée dans la génération d’intelligence collective où il est nommé Directeur du Développement et des Opérations. Boris Pourreau gère plus de 70 événements par an, développe le CA, mette en place une stratégie marketing et de communication et accompagne le lancement de nouveaux produits.
Puis, un besoin viscéral d’apporter du sens à son parcours professionnel se fait sentir. Cela tombe bien, car en 2014, Boris fait une rencontre qui va changer le cours de sa carrière. Il fait la connaissance de Jean-Charles Touzalin, Ingénieur chez Thalès. Ensemble, ils vont créer un service pour les sportifs, spécifiquement aux coureurs à pied. L’idée est de leur proposer un programme de récompenses pour valoriser leurs efforts et leur engagement. Running Heroes vient de naître !
C’est la 1ère pierre à l’édifice et le début du parcours du leader de la sport tech à la française.
Aujourd’hui, Sport Heroes Group est une startup spécialisée dans la création et l’animation de communautés liées au sport et au bien-être, en France et à l’international (Paris, Londres et Sydney), qui compte 60 experts en sport et technologie.
La mission de Sport Heroes Group est d’accompagner les gens, bouger plus et plus largement à prendre mieux soin de leur bien-être et leur santé. Pour cela Running Heroes utilise des technologies digitales au service du plus grand nombre et est reconnu comme une référence de la SporTech.
Boris Pourreau fait d’ailleurs partie du classement Choiseul des 100 leaders économiques du sport de demain.