16 mai 2018 : petit-déjeuner du Club de l’Audace avec Franck RIESTER, Député de Seine-et-Marne ; Coprésident du groupe parlementaire UDI, Agir et Indépendants à l’Assemblée nationale ; Délégué national d’Agir, la droite Constructive

« L’audace, c’est de se dire qu’il faut réussir un quinquennat pour la France, et non pour son parti ! »

« La première audace, en politique, est de s’engager ; se dire que ce n’est pas que pour les autres ». Pourtant, entre la vie politique et la concession automobile familiale, le député et chef d’entreprise Franck Riester n’a pas voulu choisir. Invité du Club de l’Audace le 15 mai dernier, le cofondateur d’Agir s’est fait le défenseur de la différence et de l’innovation au sein des partis.

« EN POLITIQUE, ON NE TOLÈRE PAS LA DIFFÉRENCE »
Son engagement politique, le député, ancien maire de Coulommiers, le motive par de profondes convictions, qu’il n’a pas peur de revendiquer. Au risque de défendre, lorsqu’il était encore à l’UMP/LR,des idées parfois en contradiction avec celles de sa famille politique – la réduction du temps de travail, ou encore l’ouverture du mariage aux couples du même sexe, pour ne citer qu’elles.

Téléchargez l’article paru dans le Journal Spécial des Sociétés n°39 du 2 juin 2018, page 10-11

A propos de Franck RIESTER :

Après des études de commerce (ISG et ESSEC), puis un début de carrière dans l’audit chez Arthur Andersen, Franck RIESTER devient chef d’entreprise. Il prend la suite de son père et son grand-père pour diriger l’entreprise familiale de concession automobile Peugeot et ses 2 500 employés.

A 21 ans, en parallèle de sa carrière professionnelle, il entre en politique à Coulommiers où il est d’abord nommé Conseiller Municipal Délégué à la Jeunesse, avant de se faire élire Maire.
Porté par le désir de défendre son territoire et ses convictions, il est nommé en 2002 par Guy DRUT, Directeur Adjoint de la campagne pour les élections du RPR. C’est à cette époque que sa pugnacité est remarquée.
Il devient Secrétaire national de l’UMP, puis porte-parole adjoint de Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle de 2012.
En 2013, avec Benoit APPARU, il soutient le projet de loi sur le mariage pour tous porté par le gouvernement socialiste de Jean-Marc AYRAULT. En 2016, dans le cadre de la campagne présidentielle, il soutient Bruno LEMAIRE lors du premier tour de la primaire des Républicains.
Il est élu député en 2017 puis exclu du parti des Républicains envers lequel il se montrait en opposition. En novembre 2017 il crée le partir politique AGIR – la droite constructive.

Selon Franck RIESTER, l’Audace en politique, c’est l’Audace de s’engager ! C’est avoir l’Audace de défendre ses convictions pour le bien commun ; de défendre ses idées, quand bien même elles seraient différentes de celles de sa famille politique. Il a fait le choix de créer un parti, de trouver une place à droite, d’agir pour une droite plus libérale et plus sociale ; une droite européenne, réformiste et humaniste. Fort de ses convictions, Franck RIESTER a choisi de bousculer les partis politiques, en proposant des idées nouvelles, en bâtissant un nouveau parti avec pour slogan « l’Audace ensemble en politique » car selon lui, l’Audace, c’est le courage, le courage d’être indépendant.